Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 22:03

 

 

Les pétitionnaires étaient des hérétiques auto-proclamés, c’est-à-dire, des gens qui non seulement n’acceptent pas, mais rejettent et répudient beaucoup de la vérité comme étant révélée par Dieu, affirmée telle par le Magistère de l’Église et appartenant à notre foi catholique. Les églises ou communautés ecclésiastiques auxquelles ils appartiennent ne sont que des branches ayant été séparées du tronc de la seule Église que le Christ a fondée. De telles branches diffèrent considérablement non seulement de nous mais également de toutes et chacune d’elles, en raison de leurs diverses origines, doctrines, et vies spirituelles Remarquez que dans ces trois idées : origines, doctrines et vies spirituelles, se trouve résumée les sources de la Vérité catholique, - c'est-à-dire ma comparaison du "2 + 2 = 4 ", - qu'il convient d'assimiler, et de comprendre pour ensuite, assimiler et comprendre, comme dans un miroir funeste, les origines historiques et les racines intellectuelles de l'erreur enseignée officiellement sous le fallacieux prétexte de V2 ! Le premier terme , ce sont les origines historiques du catholicisme. Le second terme c'est l'explication du monde par Saint Thomas. la synthèse des deux termes, c'est la vie spirituelle authentique catholique, dont la morale et le règne social de NSJC ne sont que des déclinaisons "informées" Or depuis les années 1850 le modernisme affirme que 2 + 2 = 5 c'est à dire qu'il nie les origines historiques du catholicisme, (c 'est donc un faux chiffre 2 ! ) Il rejette l'explication du monde donnée par Saint Thomas, (c'est donc aussi un faux chiffre 2 ! ) - avec comme conséquence, par exemple ,les négations théologiques implicites de la Trinité, et ss b16 nie la Trinité par omission ! et il exclut le total des deux: la vraie vie spirituelle, pour enseigner ( un 5 ! ) un galimatias: le charismatisme, le fraternisme, le syncrétisme, l'opportunisme et autres.

  L'on peut résumer l'acte de Foi catholique ainsi

 

En me parlant (le Fils, le Verbe, )
en s'adressant à mon intelligence ,
et en me révélant la Vérité objective , (emet)
en vertu de laquelle je suis une créature ;

et de cette façon, en me disant ( Saint Esprit, , ruah,)
en s'adressant à ma volonté, qui se soumet,
et en me révélant sa Parole analogue à la tendresse d'une mère pour son enfant (hanan, ahaba, "amour", puis "hessed" - et non pas "éros-agapé" de ratzinger ! )
en vertu de laquelle je peux devenir son enfant

"Je suis celui qui suis" , Dieu,
que mon intelligence reconnait comme Créateur, Celui qui parle,
se révèle à moi, conformément à ma volonté comme un père, comme Père.
l'Etre personnel , transcendant inaccessible, s'est donc inséré dans l'histoire par la Bible et par NSJC,
révèle à chacun de nous, dans nos âmes et nos facultés mentales, sa Sainte Trinité.


Notez bien que le dieu du modernisme en est l'antithèse absolu ;
ce "dieu" est personnel à chaque conscience individuelle de tout croyant.
et la conscience individuelle des Poldèves de la bible, et des premiers chrétiens ne serait , d'apèrs lui, que "la soeur ainée" de la conscience de chaque croyant individuel passé présent ou futur !
Il est donc le même dieu que celui des talmudistes et de l'islam.,
Il n'est pas le nôtre.
Ce n'est pas une question de liturgie

Partager cet article
Repost0

commentaires