Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 22:30

UN HEROS SABOTE

 

PAR JEAN MARC POMMEYROL

 

 

 je parle du Général Desaix

 

Mon très proche compatriote. En relisant sa biographie, je me faisais les réflexions suivantes: comment les Révolutions réussissent-elles ?

Independamment du fait que je suis quasiment un cousin de cet homme, j'éprouve une immense admiration pour lui. De ses biographies, il apparait qu'il était simple en tout, modeste, détestait les honneurs. Il appartenait à la petite noblesse ancienne et enracinée. Jeune, il parcourait à pied la campagne avec son collège des Oratoriens de Riom. Il manifestait une intrépidité inouïe, comme le vrai descendant des premiers Arvernes qu'il était. Il possédait une intelligence hors du commun, qu'il a mise au service de ses exceptionnelles qualités de stratège, lesquelles ont servi de modèle. Il était d'une opinâtreté exemplaire, dur à la souffrance; il est mort au front, tout général qu'il était en Italie, à l'âge de trente-deux ans.

Il était le général préféré entre tous de Napoléon. Celui-ci devait lui faire épouser une de ses soeurs. Pourtant, cet individu ne s'est pas déplacé pour assister à ses funérailles.

Il était un héros à l'antique. Comment expliquer cela? Grâce à Monseigneur Jean Joseph GAUME, je viens de comprendre une partie de ce phénomène de sabotage. Car depuis la Renaissance, les collèges catholiques enseignaient les auteurs "païens" et Louis Charles Antoine Desaix a été pétri d'admiration pour les héros antiques.  Il a été formaté par les "Vies illustres" de Plutarque. Et la Révolution survenue, il a vécu l'idéal de sa jeunesse,  jusque là intérieurement, mais il a voulu et surtout cru le vivre historiquement et politiquement.

Hélas je considère qu'un personnage de cette trempe, un pur, un idéaliste, un héros, à la différence de la crapule bonaparte, a été véritablement saboté par une formation intellectuelle et surtout spirituelle déplorable dont a vu le résultat depuis deux siècles, par la philosophie des lumières, par l'imposture satanique de Bonaparte. Ce dictateur républicain a su perfidement jeté les bases de la contemporaine tyrannie douce, avec en prémisses les trois millions de morts de la Révolution et de l'Empire.

Car les révolutions sont faites par des criminels qui manipulent de vrais héros, lesquels seuls les rendent possibles. En effet, ceux-ci mettent candidement à la disposition des premiers, leurs dons naturels mais surtout leurs qualités spécifiques qui résultaient de la Religion et des valeurs de la Patrie, qualités tellement innées chez eux qu'ils en perdent conscience. Et aveuglés par l'idéalisme, lui-même dupé par la propagande des aventuriers apatrides sans foi ni loi, ils ne voient pas qu'ils établissent malgré eux,  et matériellement le règne de l'Adversaire au moyen de ces grâces héritées de quinze siècles de Foi, de travail, de courage, de loyauté, de fidélité, de devoir.

Chez le Général Desaix, ces mérites personnels conjugués à ces grâces issues d'un terreau familial et régional millénaire, naturelles mais aussi surnaturelles, ont été retournés contre leur Auteur Dieu, contre sa famille petite et grande, contre sa petite patrie et contre sa nation, donc en définitive contre l'humanité! Illustre descendants des Croisés, et des bâtisseurs de la France, il a servi de paillasson à la république...

 

JEAN MARC POMMEYROL

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_T30M6GkigZGeYlgxPgdFcDj8NpoZsOp1QFk82MM1DyZec7d_Yw

avertissement CE TEXTE A ETE PUBLIE SUR CE BLOGUE

AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DE L AUTEUR http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_T30M6GkigZGeYlgxPgdFcDj8NpoZsOp1QFk82MM1DyZec7d_Yw

Partager cet article
Repost0

commentaires