Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 22:44

suite :

 

DEUXIEME PARTIE

second pan : un peuple consentant par indifférence

il s'agit de la cause formelle du double phénomène. : les gouvernants mondiaux et nationaux de chaque Etat européen et occidentaux d'abord puis du tiers monde ensuite ont suggéré, initié , stimulé, accompagné, puis encouragé, et mis en musique, une "culture populaire" à la fois démocratique, égalitaire, relativisite, mais aussi païenne dans ses attentes et son instabilité et son goût pour l'éphémère. Cette mentalité néo paîenne individualiste, post moderne va vivifier toutes les initiatives concrètes et pratiques de ceux qui se sont chargés de mettre en oeuvre la nouvelle idéologie conciliaire. La nouvelle religion distillée par la fausse église conciliaire s'insère dans le cadre idéologique destiné à mener le monde de demain, le monde étant mené par les idées et non pas des infra-structures ! :

De concert, il sera répondu à la seconde objection mentionnée en préliminaire, selon laquelle la vérité sur Dieu et la vérité sur l'homme auraient changé ! ce qui est la pétition de principe latente, et parfois évoquée en filigrane par la pseudo-théologie conciliaire. Alors que le devoir des pontifes conciliaires était de traduire en langage rationnel compréhensible à leurs contemporains, ils ont vidé la Révélation chrétienne de toute réalité ontologique, historique, sociologique, anthropologique, spirituelle. Concommitamment ,ils l'ont parodié dans leur tragi-comique structure conciliaire, en en conservant un certain vocabulaire, comme des papes de papier qu'ils sont, et d'authentiques mercenaires de l'Adversaire de l'Eglise catholique.

Cela s'est manifesté par :

CHAPITRE PREMIER UN NEO PAGANISME OUVERThttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2iAoPfh8Z5Aax5w0vUMx0ry5ulYGejo151P0K81d6h7v1umfgyA

-une apostasie populaire, - dans lequel le peuple conçoit par ses intérêts, et il impose par la démocratie, - du Catholicisme, et de manière simultanée émergence d'un christianisme néo-paien ouvert. Cette nouvelle religion est d'essence civique nous l'avons vu, mais elle est aussi d'essence mythologique à l instar du paganisme archaïque.

Elle a conservé des personnage mythiques du christianisme "Jésus", "Marie", Thomas le sympathique incrédule, Judas le Réhabilité. D'autres comme Paul sont relégués ou en cours de révisionnisme. Notez bien que b16 prépare une falsification de l'enseignement de Saint Paul en 2008, afin de le rendre correct avec l'interreligieux taldumique notamment. Mais ses normes se résument et peuvent être contractées en un principe primordial le culte de l'Homme.

Alors que NSJC a instauré certes la religion de l'humanisme chrétien, ("la Norme est faite pour l'homme dit il et non l'homme pour la Norme") la religion de l'homme-créature voué à l'adoption divine, la nouvelle religion est la religion de l'Homme en voie naturelle d'auto-divinisation Montini-P6 proclame "nous avons le culte de l'Homme". La lettre majuscule symbolise bien le critère de différence de nature entre la religion naturelle qu'est la nouvelle religion est la Religion surnaturelle qu'est le Christianisme d'essence Surnaturelle et historique

Le clergé ultra-moderniste instaure depuis les années 1960 un culte néo-païen. Si Eusèbe de Césarée était arien, ce clergé actuel n'est pas hérétique dans ses hautes sphères il s'étale dans une palette hors des normes du Christianisme, Il s'exhibe entre l'indifférent, le tartuffe, l'hédoniste pédophile, l'athée, le maçon opportuniste politique le gnostique ou le luciférien.

 

CHAPITRE DEUXIEME

et du côté intellectuel:  

La phénoménologie l'herméneutique, l'existentialisme ("il matérialise") et le personnalisme.

 

TROISIEME PARTIE

       troisième pan : la cheville ouvrière des parvenus pharisiens

La troisième cause matérielle est formée par le clergé qui a animé le mouvement de renversement et qui a assumé le rôle d'imposteur apparent au niveau des evêques, et d'idiots utiles et complaisants au bas niveau.

Cette synthèse permettra de réfuter la troisième objection de principe opposée au fait que les adeptes d'une secte anti chrétienne puissent se faire passer aux yeux de l'immense majorité des fidèles pour les légitimes, authentiquement continuateurs des papes précédents.

Il sera procédé en deux points :

CHAPITRE PREMIER -

En préalable le comportement du clergé conciliaire sera qualifié, à partir des analyses nombreuses déjà faites depuis quarante ans, en revisitant mais seulement à titre d'analogie, intellectuelle et socilogique, et non pas à titre de similitude concrète sur le plan historique, ou en tant qu'opinion millénariste en quelque sorte,l'exemple historique de la vraie Eglise primitive qui s'est opposée en état persécutée par elle par la fausse secte pharisienen qui a imposé après 70 la fausse religion talmudique !

Il s'agira alors de discerner ce clergé de nouveaux pharisiens (il conçoit ou sème et impose) et cela délimitera le domaine d'application de ces ouvriers de l'Adversaire semant l'ivraie dans le champ du Seigneur.

CHAPITRE DEUXIEME

Ensuite le moyen d'action, la mise en oeuvre des acteurs se fait au moyen, outre les procédés administratifs, la suggestion légaliste, à partir du détournement complet des notion d'obéissance, d'humilité, d'infaillibilité...qui n'engagent que ceux qui les croient chez les victimes de la secte romaine Ce moyen est inspiré principalement en haut lieu par :

-un supra- intellectualisme universaliste "il matérialise": B16 est l'exemple le plus parfait. 

(A suivre) 

Partager cet article
Repost0

commentaires