Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ORIGINES CATHOLICISM
  • : Catholicisme apparensiste ou dit "sédévacantiste" Catholicisme des origines, exégèse, philosophie, théologie, philosophie politique, histoire politique
  • Contact

Profil

  • Origines Catholicismus
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique
  • Catholicisme, théologie, philosophie, métaphysique, histoire, politique

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 23:14

 

 

http://ts4.mm.bing.net/th?id=H.5053519513913203&pid=1.9

  Le Baphomet, Idole.

 

II. Les Frères  (le second cercle)

 

    C'est par la truchement de cette dernière mouvance ésotérique - pour les adeptes de base - et "philonienne" et "épictétienne" dans l'élite, que les Séparés d'origine, alors devenus les maîtres du nouveau Peuple dispersé d'Israel au 2ième siècle,  on fabriqué durant tout le premier millénaire, ont fabriqué des structures jumelles de leurs synagogues, en suscitant des communautés judéo-nazarénnes (messianistes) par exemple, pour aller aux sectes cathares et templières du temps médiéval, et aboutir ainsi plus tard aux loges maçonniques. 

Nous faisons l'impasse sur les événements et les écoles de pensée pour lesquels nous renvoyons ceux qui ont envie de s'informer par eux-mêmes à ce sujet  à l'histoire de la philosophie d'une part, et à l'histoire des faits sociaux d'autre part, qui attestent dans leur domaine l'explication théologique donnée par les auteurs antilibéraux.

 

L'esprit, les principes, la théorie et les pratiques, et le comportement: tout est, au sein des synagogues comme en original, et tout est au coeur des loges aujourd'hui comme en des copies conformes. Elles sont animées simplement par des Gentils, et sont destinées à la même vocation, ésotérique à titre de moyen, et politique et sociétale en tant que but.

En effet la même vocation que celle des Séparés,  "frères aînés" dans la croyance millénariste antéchrist,  par rapport au peuple hébreu, se trouve désormais dévolue aux soeurs cadettes dans la même superstition mafieuse. Il est assigné semblablement à ces dernières de diriger le nouveau peuple Gentil, de lui inculquer une autre doctrine que le Christianisme lorsqu'il avait été évangélisé, et le convaincre d'une finalité prométhéenne et matérialiste.

 

Et de manière concrète, il s"est constamment agi pour le premier cercle d'élargir son principe et son domaine de pouvoir dans le monde Gentil. Il doit y susciter  un deuxième cercle similaire. Des structures communautaires officielles seraient dédiées à la liberté, à la solidarité au progrès,  idéalement de toute l'humanité, mais réellement des initiés. L'esprit de réseaux d'influence et de services réciproques, l'anonymat, le maillage des communautés puis des loges en tous les milieux d'une société: voilà l'extension du premier cercle dans le monde Gentil

 

AMABILUS MANZIAC, février 2013, pour le blogue "origines catholicism" 

 

(A SUIVRE)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires